Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Riccardo Calafiori, un beau serre-tête de vainqueur
information fournie par So Foot 20/06/2024 à 10:08

Riccardo Calafiori, un beau serre-tête de vainqueur

Riccardo Calafiori, un beau serre-tête de vainqueur

Auteur d’une prestation XXL face à l’Albanie pour sa troisième sélection, Riccardo Calafiori a conquis le cœur des Italiens à seulement 22 ans. Mais avant de devenir le successeur de Nesta et Maldini dans leurs esprits, le garçon au serre-tête a connu un début de carrière semé d’embûche.

« La réincarnation de Maldini » , « le nouveau Nesta » , ou encore « il n’a rien à envier de Cannavaro ». Après le succès de l’Italie lors de son premier match face à l’Albanie (2-1), les Italiens ne jurent que par un nom : Riccardo Calafiori. Et pour cause. Convoqué pour la première fois en sélection nationale pour cet Euro 2024, le joueur de Bologne est devenu à 22 ans et 27 jours le plus jeune défenseur italien de l’histoire à commencer une compétition officielle. Et ce baptême du feu face aux Albanais a été une franche réussite, en attestent ses statistiques : 93% de passes réussies, 5 ballons récupérés et 3 interceptions. Du caractère, de la rigueur et de la personnalité, il n’aura fallu qu’une heure et demie à Riccardo Calafiori pour entrer dans le cœur des Italiens. « Je suis très heureux, les émotions sont grandes, je n’ai jamais ressenti cela auparavant » , s’est émerveillé après la rencontre le numéro 5 azzurro . Car pour le nouveau patron de l’arrière-garde transalpin, disputer l’Euro 2024 avec son pays n’était encore qu’un vœu pieux il y a encore quelques mois.

Hair vibes are immaculate 💇‍♂️🇮🇹#EURO2024 | @Azzurri pic.twitter.com/9m0cGd4noU…

Propos d’Alexander Frei et Fabian Frei recueillis par TP.

Par Tristan Pubert pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban (à droite) salue le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 3 avril 2025 à Budapest, en Hongrie ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:29 

    La Hongrie reçoit jeudi en grande pompe le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bravant le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) que Budapest a annoncé vouloir quitter. Arrivé en pleine nuit, le dirigeant israélien a entamé sa visite, ... Lire la suite

  • Photo prise par un piège photographique en 2020 et diffusée par l'association française "Pays de l'ours", le 4 juin 2021, montrant un ours brun dans un bois près de Melles, dans les Pyrénées  ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:21 

    La population d'ours bruns "poursuit son développement" dans les Pyrénées, avec au moins 96 individus détectés dans le massif l'an dernier, selon le décompte officiel annuel, mais la pérennité de la présence de l'animal n'est pas garantie pour autant. "En 2024, ... Lire la suite

  • Vosges: deux septuagénaires tués à coups de pierres
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    Un homme soupçonné d'avoir tué à coups de pierres un prêtre retraité et une femme, tous deux âgés de 76 ans, lundi à Xertigny (Vosges), est toujours hospitalisé en psychiatrie, a annoncé mercredi le procureur d'Epinal.

  • Droits de douane: "immense difficulté" pour l'Europe (Bayrou)
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    La hausse des droits de douane annoncée mercredi par Donald Trump est une "immense difficulté" pour l'Europe et une "catastrophe" pour les Etats-Unis, a estimé jeudi le Premier ministre français François Bayrou.