1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rex Tillerson remplacé à la tête de la diplomatie américaine ?
Le Point30/11/2017 à 17:05

Les relations entre Rex Tillerson et Donald Trump se tendaient depuis des mois. La Maison-Blanche envisage de remplacer prochainement Rex Tillerson à la tête de la diplomatie américaine par l'actuel directeur de la CIA Mike Pompeo, affirme jeudi le New York Times. Selon le quotidien, le secrétaire général de la Maison-Blanche, John Kelly, a élaboré cette transition qui devrait intervenir « dans les semaines à venir ». Le New York Times précise cependant ne pas savoir si Donald Trump a donné son accord final à ce remaniement. Sollicitée par l'Agence France-Presse, la Maison-Blanche n'a pas réagi dans l'immédiat.

D'après le quotidien américain, c'est l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo, qui pourrait le remplacer à la tête de la diplomatie américaine. Il serait lui-même remplacé par Tom Cotton, sénateur républicain de l'Arkansas et fervent supporteur de Donald Trump. Il serait devenu le favori de la Maison-Blanche grâce à ses comptes rendus quotidiens qui déborderaient sur des sujets assez éloignés du spectre de la CIA comme l'assurance santé, explique le New York Times. Très critique envers l'administration Obama, Mike Pompeo est aussi accusé par certains membres des services de renseignements d'être « trop politique » dans son travail.

« Débile »

Les relations entre Donald Trump et Rex Tillerson, dont la nomination avait fait l'effet d'une...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer