Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rennes: une bouteille de gaz découverte dans une voiture en marche
information fournie par Le Point 04/09/2017 à 11:12

C'est dans le quartier du pont de Nantes à Rennes (Ille-et-Vilaine) qu'un vaste périmètre de sécurité a été mis en place dimanche 3 septembre entre midi et 15 heures. À l'origine de cette alerte, la découverte, dans une voiture abandonnée par son conducteur, d'une bouteille de gaz, comme le raconte Ouest-France. Le véhicule, un Scenic blanc de la marque Renault, était stationné rue du Docteur-Francis-Joly, moteur allumé depuis plusieurs heures sans aucune trace de son propriétaire. Cette rue se situe à proximité de la base de défense du commandement de Rennes et près d'un des grands centres commerciaux de la ville.

Les pompiers, gendarmes et policiers se sont déployés dans le quartier, évacuant même certains riverains par mesure de précaution. Une équipe de démineurs de la protection civile est ensuite intervenue pour sortir la bouteille de gaz, qui n'était reliée à aucun dispositif de détonation ou de mise à feu, de l'arrière de la voiture. « Les services de police sont intervenus à partir de midi, puisque depuis ce matin des gens avaient remarqué un véhicule Renault Scenic avec le moteur tournant, ce qui est assez inhabituel », a expliqué Marc Guilmois, officier de police de permanence, sur France Bleu Armorique.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire et va, selon Mac Guilmois, « permettre de déterminer toutes ces zones d'ombre. On va...

1 commentaire

  • 04 septembre 13:22

    C'était une voiture des républicains en marche?


Signaler le commentaire

Fermer