Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault: Légère hausse du temps de travail en France pour soutenir la performance
information fournie par Reuters 29/09/2021 à 13:17

RENAULT: LÉGÈRE HAUSSE DU TEMPS DE TRAVAIL EN FRANCE POUR SOUTENIR LA PERFORMANCE

RENAULT: LÉGÈRE HAUSSE DU TEMPS DE TRAVAIL EN FRANCE POUR SOUTENIR LA PERFORMANCE

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) - Renault a proposé aux syndicats d'augmenter légèrement le temps de travail de ses salariés en France pour le ramener à 35 heures hebdomadaires, a dit mercredi à Reuters une porte-parole du groupe au losange.

Sur une base annuelle, le constructeur automobile envisage de porter le temps de travail des salariés rémunérés à l'heure de 1.603 heures à 1.607, soit une hausse de quatre heures par an.

"Il s'agit d'une mise au niveau légal pour soutenir la performance du groupe", a dit la porte-parole au lendemain d'une séance de négociation consacrée à l'organisation et au temps de travail.

Elle a précisé que ces quatre heures supplémentaires seraient payées par l'entreprise.

Renault a engagé des discussions sur un nouvel accord social triennal pour 2022-24. Celui-ci prévoit également des réductions d'effectifs dans l'ingéniérie et le support, en échange de l'attribution de neuf nouveaux véhicules, surtout électriques, à ses usines françaises.

Ces mesures viennent s'ajouter aux 4.600 suppressions de postes déjà annoncées en 2020 dans l'Hexagone pour tenter de sortir le constructeur du rouge.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame et Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 29 septembre 14:08

    avec 4.600 suppressions de postes déjà annoncées en 2020 ... il faut faire travailler un peu plus le peu qui restent ... production totale de voiture en France 1 millions en 2020 ... ils sont loin les 3.5 millions .. mais bon on peut tjs importer des voitures francaises fabriquées à l etranger ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi