Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales : pour François Fillon, la France est un pays en crise
information fournie par Le Point 14/12/2015 à 08:39

« Le pays est en crise. La crise ne fait que s'aggraver. Et le résultat de cette crise, c'est le Front national. » Invité de RTL, l'ancien Premier ministre François Fillon a réagi aux résultats des régionales. Il souhaite proposer une « véritable alternative » grâce à « une rupture ». « L'opposition doit travailler à ce projet crédible », a-t-il signalé. « Aujourd'hui, il n'y a pas d'alternance crédible incarnée par l'opposition », a-t-il regretté, refusant de personnaliser la critique contre Nicolas Sarkozy.

Hostile à l'idée d'avancer les primaires

Pour le député de Paris, le projet des Républicains doit proposer un « changement radical », un « programme de rupture ». Il ne faut pas « de programme de demi-mesure ou qui se contente de coups de menton pour contrer le FN sans rien proposer ». « Ma ligne est claire : il faut une liberté économique et réaffirmer l'autorité de l'État. La clé du redressement national, c'est l'économie », a-t-il précisé. Selon lui, Marine Le Pen ne sera pas élue en 2017, mais il prévient : « Si, après 2017, il n'y a pas de résultat, le pays peut être tenté par une aventure extrême. »

Enfin, alors que certains à droite envisagent d'avancer avant l'été la primaire pour 2017, François Fillon s'y oppose. Ce serait une « manoeuvre visant à affaiblir la portée démocratique ». « L'agenda électoral n'est pas la solution », explique-t-il,...

2 commentaires

  • 14 décembre 09:27

    Ah cette censure : je disais donc que Fillon remonte dans mon esprit, le seul à comprendre que la pseudo victoire de hier est une défaite.


Signaler le commentaire

Fermer