Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales : Nicolas Sarkozy froissé par Valérie Pécresse
information fournie par Le Point 28/09/2015 à 06:34

Frictions chez Les Républicains où, en pleine campagne électorale pour les élections régionales, les questions d'ego peuvent vite prendre le dessus. Le JDD révèle dans son édition du jour que Nicolas Sarkozy n'aurait pas apprécié de voir, sur le carton d'invitation de Valérie Pécresse à son meeting de dimanche, son nom figurer au même niveau que celui d'Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-Christophe Lagarde et Marielle de Sarnez. Explications.

La candidate Les Républicains à la présidence de la région Ile-de-France organisait ce dimanche un meeting de campagne au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Pour la soutenir, elle avait invité les principaux ténors de son parti et ceux des partis alliés. Sur le premier carton d'invitation, que s'est procuré le JDD , le nom de Nicolas Sarkozy apparaissait au même niveau - même taille de police - que ceux des autres invités. Il n'en fallait pas plus pour vexer l'ex-chef de l'État.

La course à la primaire ?

Toujours selon le JDD , Nicolas Sarkozy se serait plaint auprès du directeur de campagne de Valérie Pécresse, Patrick Stefanini, invoquant une « provocation », ainsi qu'auprès de François Fillon. « Il a été vexé par le carton », a confié à l'hebdomadaire un élu Les Républicains. Un second carton d'invitation a donc été envoyé. Sur ce dernier, le nom de Nicolas Sarkozy apparaît « deux fois plus gros »,...

2 commentaires

  • 28 septembre 09:13

    Ça démontre la vraie personnalité de l'homme....rien ne change au fond


Signaler le commentaire

Fermer