Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales : Marine Le Pen parle du "suicide collectif" du PS
information fournie par Le Point 07/12/2015 à 09:41

"Il n'y a pas de choc, il n'y a pas de sursaut. Le FN gagne progressivement la confiance des Français élection après élection". Marine Le Pen sur RTL a salué "l'incroyable dynamique" de son parti, arrivé en tête dans six régions et en passe de remporter le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou la Provence-Alpes-Côte d'Azur, "malgré les caricatures et les injures".

La secte du Temple solaire

Au micro de RTL, elle a noté le "très faible score de l'UMP (sic)" et "l'effondrement du Parti socialiste". Selon elle, le PS commet "un suicide collectif" similaire à "la secte du Temple solaire". La présidente du FN s'est réjouie des scores réalisés par ses candidats dans les villes frontistes, expliquant qu'"essayer le FN, c'est l'adopter". Par exemple, à Fréjus, Marion Maréchal-Le Pen atteint plus de 50 % des voix tandis qu'à Hénin-Beaumont Marine Le Pen atteint 59 %.

Marine Le Pen espère gagner "le maximum de régions", même lorsque le PS retire ses listes, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie où elle est arrivée en tête en dépassant les 40 % et 15 points devant le candidat des Républicains. "Les électeurs socialistes ou communistes vont-ils voter pour Xavier Bertrand dont le programme est "mort aux pauvres" ?" explique-t-elle. "Cela fait vingt-cinq ans qu'à chaque élection, à chaque lendemain d'élection, les responsables disent "on a compris". La vérité, c'est qu'ils ne comprennent rien. Ils sont déconnectés",...

2 commentaires

  • 07 décembre 13:33

    Suicide socialiste : erraré humanum est persévéraré diabolicum : "L'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique"


Signaler le commentaire

Fermer