Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales : le PS dénonce des irrégularités au profit de Pécresse
information fournie par Le Point 02/10/2015 à 06:35

L'équipe de Claude Bartolone (PS) a annoncé jeudi qu'elle allait saisir la justice après avoir fait constater qu'une mairie Les Républicains de Seine-et-Marne servait de point de distribution de tracts de campagne de Valérie Pécresse. "Nous allons saisir le procureur de la République (de Meaux) afin qu'une enquête soit ouverte", a déclaré Luc Carvounas, directeur de campagne du candidat socialiste aux régionales en Ile-de-France, lors d'une conférence de presse.

"Qui est le passeur de commande auprès de cette maire (Nicolle Conan, NDLR), suppléante de Jean-François Copé, dans le département de Christian Jacob ? Qui, dans le staff de campagne de la candidate de Nicolas Sarkozy, est responsable ?" s'est interrogé Luc Carvounas.

"Totalement proscrit"

L'équipe de Claude Bartolone a été prévenue par des agents territoriaux de mairies, restées à gauche en 2014, sollicitées parmi une vingtaine d'autres du canton par le service élections de Lizy-sur-Ourcq pour venir chercher "des tracts pour les élections régionales", selon le courriel rendu public. Des tracts qui se sont avérés être ceux de Valérie Pécresse avec son programme pour les territoires ruraux.

Un huissier a été mandaté pour établir une constatation dès jeudi matin. "Ma stupéfaction a été totale lorsque la maire a reçu l'huissier de justice dans son bureau, l'a emmené au sein de son service des élections, a ouvert l'armoire où il y avait près...

1 commentaire

  • 02 octobre 10:16

    Par contre les déplacements de FH qui ne sont que de la campagne électorale déguisée et payée par le contribuable, c'est "normal" dans l'esprit d'un socialo !!!!


Signaler le commentaire

Fermer