Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales : le FN progresse dans toutes les communes déjà frontistes
information fournie par Le Point 08/12/2015 à 12:28

Les résultats sont connus depuis le 6 décembre à 20 heures précises. Le Front national est le grand gagnant du premier tour des élections régionales. En tête dans six régions de la France métropolitaine, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen pourrait au minimum remporter trois scrutins : Paca, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et le Grand Est. Signe que le FN ne cesse de s'enraciner dans le paysage politique français, il a progressé dans toutes les communes déjà dirigées par un élu frontiste.

C'est à Beaucaire, dans le Gard, que le FN connaît sa plus forte progression. Entre le premier tour des élections municipales en avril 2014 et celui des régionales, le Front national a gagné 26,84 points, passant de 32,84 % à 59,68 %.

Hausse de 15,51 % à Hayange

Avec une progression de 22,09 points, la commune de Camaret-sur-Aigues monte sur la deuxième marche du podium. Cette petite ville du Vaucluse a accordé 53,21 % de ses suffrages à Marion Maréchal-Le Pen. Au Pontet, dont l'élection municipale avait été annulée, la nièce de Marine Le Pen a été tout aussi plébiscitée. La benjamine de l'Assemblée nationale y a récolté 53,73 % des voix. Joris Hébrard, le maire du Pontet, n'avait obtenu que 34,65 %.

Dans l'Aisne, à Villers-Cotterêts, Marine Le Pen a remporté 52,7 % des suffrages dès le premier tour. Une progression en hausse de 16,61 points. Du côté du Luc (Var), le score du Front national a...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer