Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 - Auvergne-Rhône-Alpes : Wauquiez est en tête
information fournie par Le Point 07/12/2015 à 00:54

Laurent Wauquiez arrive en tête en Auvergne-Rhône-Alpes. Le secrétaire général des Républicains, parti à la conquête de celle qui sera la deuxième région de France, totalise plus de 32 % des voix, suivi du Front national Christophe Boudot, qui arrive en seconde position avec 26,38 % des suffrages. Jean-Jack Queyranne, le président sortant de la région Rhône-Alpes qui sollicite un troisième mandat, n'arrive qu'en troisième position, avec seulement 23 % des suffrages exprimés.

Le second tour prendra donc la forme d'une triangulaire qui opposera Jean-Jack Queyranne, Christophe Boudot et Laurent Wauquiez. La dynamique est désormais favorable au candidat des Républicains qui avait loué dimanche soir une grande brasserie du nouveau quartier Confluence de Lyon pour organiser en grand sa soirée électorale. Laurent Wauquiez s'est réjoui des résultats du premier tour qui l'ont placé en première place. « Un choix très clair s'est exprimé ce soir. On a réalisé un des plus beaux scores de notre famille politique au plan national, s'est réjoui le candidat des Républicains, on a un meilleur score que prévu, c'est un terrible désaveu pour l'équipe sortante. »

Malgré ce triomphalisme, le second tour ne s'annonce pourtant pas gagné d'avance pour le jeune député-maire du Puy-en-Velay qui ne bénéficie que d'un faible réservoir de voix. Jean-Jack Queyranne compte, en revanche, à gauche sur des reports non négligeables. Entre la liste...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer