Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales 2015 - Auvergne-Rhône-Alpes : Collomb soutient enfin Queyranne
information fournie par Le Point 10/12/2015 à 10:54

Cinq jours avant le deuxième tour de scrutin, Gérard Collomb s'est décidé à soutenir Jean-Jack Queyranne. Un geste à relever comme une première tant la tiédeur caractérise les relations entre le maire de Lyon et le président de la région Rhône-Alpes, tous deux membres du Parti socialiste. Leurs rapports sont même passés au froid polaire lorsque Caroline Collomb, l'épouse du maire de Lyon, qui convoitait une deuxième place sur la liste de Jean-Jack Queyranne, s'était vue rétrogradée en position moins favorable.

Retrouvez toute l'actualité des régionales 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Caroline Collomb avait alors préféré quitter l'aventure, entraînant avec elle les élus socialistes de Lyon. Et Gérard Collomb avait promis, ironique, de venir soutenir Queyranne? "en janvier" ! Entre les deux tours, in extremis, Gérard Collomb s'est donc finalement décidé à faire un geste en faveur de celui qui se retrouve en ballottage face à Laurent Wauquiez et au FN Christophe Boudot pour le deuxième tour.

Pas de zèle de Collomb

Par la voie d'un simple communiqué, Gérard Collomb appelle donc "l'ensemble des électeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes" à "soutenir le 13 décembre par leur vote la liste de rassemblement conduite par Jean-Jack Queyranne", soulignant le fait que, "depuis maintenant onze ans, le Grand Lyon et la ville de Lyon ont toujours trouvé dans la région...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer