Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réaction martiale de Manuel Valls
information fournie par Le Point 15/07/2016 à 11:43

L'air grave, le Premier ministre a pris la parole à l'issue d'un conseil de défense qui s'est tenu ce matin à l'Élysée. Manuel Valls a appelé la France « à faire bloc » au lendemain de l'attentat à Nice qui a fait 84 morts (bilan provisoire). Le Premier ministre a assuré que l'exécutif « ne céderait pas » face « à une guerre que le terrorisme nous livre ».

« On a voulu atteindre l'unité de la nation française. Alors la seule réponse digne, responsable de la France, sera celle qui restera fidèle à l'esprit du 14 Juillet, c'est-à-dire celui d'une France unie et rassemblée autour de ses valeurs. Et nous ferons bloc, c'est la seule exigence qui vaille aujourd'hui », a poursuivi le chef du gouvernement au pied des marches du palais présidentiel, dans la cour de l'Élysée.

« L'ensemble des services de l'État sont mobilisés pour aider les familles et les accompagner dans ces moments difficiles. La cellule interministérielle de crise a été activée. Le département des Alpes maritimes est placé au niveau attentat [le plus haut du plan Vigipirate, NDLR]. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête et le procureur de la République communiquera prochainement sur l'avancée de l'enquête. La cellule interministérielle d'aide aux victimes a été activée. Le dispositif Sentinel a été réactivé. La réserve opérationnelle...

4 commentaires

  • 15 juillet 13:35

    gouverner c'est prévoir


Signaler le commentaire

Fermer