Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qui sont les "marcheurs" candidats aux législatives?
information fournie par Le Point 12/05/2017 à 17:42

La République en marche a présenté jeudi 11 mai, une liste de 428 candidats pour les élections législatives qui auront lieu les 11et 18 juin prochain. 214 hommes, 214 femmes. Et, parmi eux, 93 % sont en activité, et 52 % n'ont jamais exercé de mandat électif. Qui sont-ils ? Le Point.fr a contacté quelques candidats.

Guy Salomon, coiffeur dans le Bas-Rhin

Guy Salomon est chef d'entreprise depuis plus de 30 ans. Cet Alsacien de 56 ans s'occupe de la formation et emploie six personnes dans le salon de coiffure qu'il dirige à Molsheim. « Mais je suis également un artisan. Et membre de la commission économique et développement durable de l'Unec (Union nationale des entreprises de coiffure) », précise-t-il. Il fait campagne pour devenir député de la sixième circonscription du Bas-Rhin. En 2007, ce centriste s'engage dans la politique à proprement parler. « Je me suis engagé au MoDem, avec François Bayrou, en 2007. J'ai commencé comme simple militant dans le mouvement politique, avant de devenir délégué régional du MoDem en Alsace. Depuis 2008, je suis conseiller municipal de Molsheim. »

Ce qui l'a convaincu de se mettre « en marche » ? Depuis l'année dernière déjà, Emmanuel Macron le séduisait par « sa capacité à admettre ses erreurs (le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer