1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quelle a été la voiture la plus volée en France en 2018 ?
Le Point01/02/2019 à 17:25

C'est devenu un rituel du début d'année. Le magazine Auto Plus dévoile le classement des 50 voitures les plus prisées des voleurs. Un drôle de palmarès que le magazine spécialisé construit avec les déclarations de vol et de tentatives de vol signalées auprès des 14 principaux assureurs français, qui représentent 20 millions de véhicules. Précision importante, 256 véhicules sont volés chaque jour en moyenne en France. Un chiffre qui peut sembler important, mais qui était quatre fois plus important en 1998. On signalait alors 400 000 vols par an contre « seulement » 97 000 l'an dernier.

Pour cette année 2019, le magazine pousse un bien drôle de cocorico en dévoilant que le véhicule le plus volé en 2018 est d'origine française. Il s'agit en fait de la Renault Clio 4. Cent cinq vols pour dix mille véhicules assurés ont été signalés. Le second du top est toutefois très proche, avec un taux de 104 pour 10 000, il s'agit du 4x4 BMW X6. La Smart Fortwo, première du classement l'an dernier, complète le podium avec un taux de 94.

Les failles informatiques

Si la Smart est un succès auprès des voleurs, c'est parce qu'elle serait facile à crocheter. Il s'agit d'une solution de facilité pour les voleurs. En revanche, les deux premières, plus modernes, présentent un point commun très particulier. Leur système informatique est faillible. Pour la Clio, Auto Plus précise même que son...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer