Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand les cathos tentent (en vain) de s'inviter à Nuit debout
information fournie par Le Point 10/06/2016 à 06:36

Tout le monde n'est décidément pas bienvenu sur la place de la République qu'occupe le mouvement Nuit debout depuis le 31 mars. Après Alain Finkielkraut, expulsé manu militari le 16 avril, ce mercredi, c'était au tour des opposants au mariage pour tous de se faire éconduire. Une soixantaine de membres du groupe de réflexion Les Veilleurs, un mouvement né dans le sillage de la Manif pour tous, ont été violemment chassés de la place de la République et de ses abords par des militants proches de Nuit debout.

« Tu te barres. Et vite ! »

Le déroulement de la soirée est relaté par L'Obs et Le Figaro. Les Veilleurs avaient prévu de se réunir pour une soirée sur le thème du travail, place de la République. L'objectif était de « créer un dialogue » avec les participants de Nuit debout, selon les termes d'Axel Rokvam, l'un des fondateurs du mouvement. Mais le dialogue est très vite rompu. En début de soirée, Axel Rokvam et un autre membre des Veilleurs présentent leur démarche à des permanents de Nuit debout. « Regardez, c'est déjà magique, on se parle ! » lance l'un des deux émissaires, dans une conversation retranscrite par L'Obs . Réponse des « nuitdeboutistes » : « Tu te barres. Et vite ! », « Dégage ! »

Expulsés de la place de la République « sous bonne escorte », les Veilleurs se réfugient sur les marches d'un pont du canal...

7 commentaires

  • 10 juin 09:21

    Il suffirait au gouvernement de faire appliquer la loi réglementant le droit de grève pour faire rentrer chez eux tous ces délinquants que sont les grévistes actuels .


Signaler le commentaire

Fermer