Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand le confinement a du bon: les Français ont faitdes économies
information fournie par Le Point 29/04/2020 à 09:56

Au début du confinement, la plupart des Français en étaient persuadés : cette période de restrictions allait leur permettre de faire des économies. Les trois quarts des personnes interrogées fin mars par un sondage Harris Interactive pour l'Observatoire Cetelem estimaient que les mesures imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19 entraîneraient un ralentissement de leurs dépenses.

Après un mois et demi de confinement, ont-elles vu juste ? Le budget courses a certes augmenté, car les Français sont plus souvent à la maison, privés de restauration à l'extérieur ou de cantine en entreprise ou à l'école. Mais, pour le reste des dépenses, c'est la chute libre, comme le montrent les données de l'application de gestion d'argent Bankin'.

Lire aussi Pourquoi vos courses paraissent plus chères depuis le confinement

Effondrement des dépenses de loisir et de santé

Sans surprise, les bars, les restaurants et les hôtels étant fermés, la consommation s'est effondrée dans la catégorie « loisirs ». Même constat pour les dépenses en carburant : entre le télétravail, les salariés au chômage partiel et les restrictions de déplacement, la voiture reste bien souvent au garage. Quant à ceux qui doivent encore prendre le volant, ils profitent d'une baisse des prix à la pompe.

Même les dépenses de santé – hormis celles en pharmacie, qui sont stables par rapport aux deux mois précédant le

...

7 commentaires

  • 29 avril 10:36

    Payer les gens à rester chez eux c'est de la folie ....on a assez de faux chômeurs professionnels


Signaler le commentaire

Fermer