Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Puy-de-Dôme: la mort d'un jeune rugbyman de17ans pose question
information fournie par Le Point 23/05/2018 à 10:59

Les messages d'émotion se multiplient sur les réseaux sociaux depuis deux jours pour rendre hommage à Adrien, 17 ans, mort au lendemain d'un match amateur de rugby comme il s'en déroule des centaines tous les week-ends en France. Sauf que, cette fois-ci, le jeu a tourné au drame. Le junior du Rugby Club de Billom (Puy-de-Dôme) a été retrouvé mort dans son lit, au domicile de ses parents, dimanche matin, à la suite d'un match disputé la veille en huitième de finale U18 du Challenge Sud-Est.

À la suite d'un placage qui l'a mis K.-O., Adrien a quitté le terrain sans aucune prise en charge particulière, les dirigeants du club, dont son père fait partie, n'ayant pas jugé la séquence alarmante. Le jeune garçon expérimenté, scolarisé dans un lycée en section sport-études rugby de la région, s'est relevé avant de retourner sur le banc puis d'aller au barbecue organisé par le club après le match. Mais, dans la soirée, Adrien aurait eu très mal à la tête et aurait préféré rentrer se coucher.

Selon les premières constatations de l'autopsie ordonnée par le parquet de Clermont-Ferrand lundi, « c'est bien une blessure à la tête qui serait à l'origine du décès ». « Les investigations vont être élargies pour comprendre exactement ce qui s'est passé », a prudemment confirmé Laure Lehugeur, procureur adjoint.

Le rugby n'est plus un sport d'évitement, mais de combat.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer