Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PSG : parti de rien, arrivé nulle part
information fournie par So Foot 11/04/2024 à 01:07

PSG : parti de rien, arrivé nulle part

PSG : parti de rien, arrivé nulle part

Battu par un FC Barcelone plus sérieux dans l’ensemble mais loin d'être flamboyant, le PSG a déçu et se retrouve désormais aux portes d’une nouvelle élimination en quarts de finale de Ligue des champions. Dos au mur, Paris a le devoir de faire mieux au retour.

Il y avait tout pour que le PSG entre en confiance dans son moment de vérité annuel. Un stade plein et plutôt bruyant, un adversaire à sa mesure, une potentielle suite dans le tableau qui lui assurait d’éviter Manchester City, le Real ou le Bayern avant la finale. Bref, il ne restait plus qu’à l’armada de Luis Enrique de gonfler les muscles et de justifier leur outrageuse domination nationale en offrant un voyage en enfer aux joueurs du FC Barcelone. Au lieu de ça, Paris a offert aux Catalans un accès libre à ses grands boulevards et part donc éliminé à l’aune du deuxième face-à-face en Espagne dans cinq jours. Terriblement décevant.

Des choix discutables, des cadres absents

Au moment de faire un premier bilan, il y a évidemment des choix de Luis Enrique qui n’ont pas fonctionné. Lucas Beraldo a rappelé au monde qu’il jouait encore au Brésil il y a cinq mois, tout comme Marco Asensio a rappelé ce pourquoi il n’était pas devenu un titulaire en puissance au Real. Au rayon des déceptions, comment faire l’impasse sur le non-match de Kylian Mbappé, sur le retour au grand jour des failles de Gigio Donnarumma, ou encore sur la faiblesse global du secteur défensif parisien qui n’a jamais su comment gérer le principal plan de Xavi. Jamais ces longs ballons à destination de Robert Lewandowski n’ont su être bien gérés ou disputés par une arrière-garde parisienne, tantôt battue dans les duels, tantôt apeurée par la vitesse et les déplacements de Raphinha ou encore de Lamine Yamal.…

Par Andrea Chazy, au Parc des Princes pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer