Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PSG : loin du Parc, loin du compte
information fournie par So Foot 08/11/2023 à 10:43

PSG : loin du Parc, loin du compte

PSG : loin du Parc, loin du compte

En s’inclinant à Milan (2-1), le PSG a confirmé qu’il n’était pas encore aussi étoffé qu’il le prétend. Le club de la capitale, en souffrance loin du Parc, va rapidement devoir muscler son jeu pour espérer continuer sa route en Ligue des champions.

Une pluie de billets de banque d’abord, le ciel ensuite. Voilà en quelques mots ce qui est tombé sur la tête des joueurs du Paris Saint-Germain ce mardi soir à Milan. Pour les imitations des billets verts, c’était prémédité et dirigé seulement à l’attention de Gianluigi Donnarumma pour une histoire de cœur brisé. En revanche, cette seconde défaite après quatre rencontres de phase de poule en Ligue des champions – une première sous l’ère QSI – était quant à elle beaucoup moins attendue. Cela fait désormais cinq fois, sur les six derniers déplacements en Ligue des champions face à des formations du Top 4 européen, que Paris s’incline. L’illustration mathématique d’un gap pas encore atteint, pourtant essentiel lorsque l’on a des ambitions aussi élevées que celles du PSG.

Milieu en panne

« Il était très important de venir gagner ici, mais nous n’avons pas réussi à le faire. Pour autant, il ne faut rien lâcher. Nous avons tout en main pour réussir. Nous savons que nous pouvons faire de belles choses. Se qualifier déjà, et s’améliorer à l’extérieur également. » Cette dernière phrase de Marquinhos au micro de RMC Sport, quelques instants après le coup de sifflet final, convoque les principales zones d’ombre qui flottaient autour de ce PSG cuvée 2023-2024 au cœur de l’été. Certes, l’effectif a été grandement chamboulé, considérablement rajeuni, une ligne plutôt claire – à savoir posséder un effectif plus “français” – s’est dessinée. Mais il n’en reste pas moins qu’après trois mois de compétition, les limites de ce groupe ne paraissent pas solvables dans l’immédiat.…

Par Andrea Chazy, à Milan pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer