Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PS : plaidoyer pour ne pas régler ses comptes
information fournie par Le Point 17/10/2014 à 18:43

Le député PS Guillaume Garot fut ministre délégué à l'Agroalimentaire. Mais il n'a pas écrit de livre sur cette expérience. Il n'a pas descendu en flammes les renoncements du président ou les manoeuvres du Premier ministre. Au contraire, il s'est fendu d'une tribune dans Libération dans laquelle il juge sévèrement ses anciens collègues ministres qui règlent leurs comptes dans des livres et autres interviews, jugeant qu'ils ne font qu'"alimenter le procès en tartufferie des politiques".

"Entre le récit impudique et vengeur d'une ex-première dame et les règlements de comptes de certains anciens collègues du gouvernement, le lecteur avide de révélations fracassantes, de confidences savamment distillées ou de contestations politiques de fond n'aura que l'embarras du choix. Mais le citoyen n'en sera que plus déboussolé et amer", écrit M. Garot dans une tribune parue vendredi dans Libération . Lui se dit décidé à ne pas ajouter à "la confusion des mauvais sentiments", dans un clin d'oeil à une nouvelle de Stefan Zweig.

Brouhahas

Pour cet élu de Mayenne, "tous ces ouvrages ne font en effet qu'alimenter le procès en cynisme et en tartufferie des politiques", et "ces opus et interviews en tous genres" révèlent, "en tout cas pour la gauche, une évolution préoccupante de l'action politique : contester pour exister, balancer pour mieux briller, et surtout condamner aujourd'hui ce qu'on défendait hier". "La...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 17 octobre 18:44

    Bien sûr, parce que cela touche les gens de gôche, mais si cela avait touché la droite cela aurait été "une libre expression démocratique". Tartuffe !


Signaler le commentaire

Fermer