Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prostitution: Vivastreet dans la tourmente
information fournie par Le Point 14/04/2017 à 19:40

Il revendique 10 millions de visiteurs uniques par mois en France. Vivastreet, numéro 2 des sites de petites annonces gratuites, est aujourd'hui dans le viseur de la justice.

20 Minutes révèle qu'une enquête préliminaire pour « proxénétisme aggravé » a été ouverte par le parquet de Paris et confiée le 15 février à l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH). Tout est parti d'une plainte déposée le 1er décembre 2016 par le mouvement du Nid, une association abolitionniste. « Depuis l'entrée en vigueur de la loi pénalisant les clients de prostituées il y a un an, on s'est aperçu que le phénomène se déplaçait de la rue vers les sites d'annonces tels que Vivastreet », explique à 20 Minutes Lorraine Questiaux, déléguée du Nid pour l'Île-de-France.

En février,

Le Monde s'était penché sur les « dessous de la prostitution par petites annonces » et sur la rubrique « Services adultes ? Erotica" de Vivastreet. D'après le quotidien, « entre 40 % et 50 % du chiffre d'affaires dégagé par les annonces provient des quelque 7 000 annonces des rubriques d'escorting », une manne financière que le quotidien estime entre 11 et 21 millions d'euros par an. En effet, la publication d'annonces dans certaines rubriques et leurs mises en avant sont devenues des options payantes, qui constituent la première...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer