Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prolongation "très vraisemblable" du confinement, dit Santé publique France
information fournie par Reuters 19/03/2020 à 12:09

PROLONGATION "TRÈS VRAISEMBLABLE" DU CONFINEMENT, DIT SANTÉ PUBLIQUE FRANCE

PROLONGATION "TRÈS VRAISEMBLABLE" DU CONFINEMENT, DIT SANTÉ PUBLIQUE FRANCE

PARIS (Reuters) - Une prolongation des mesures de confinement mises en oeuvre cette semaine en France sera "très vraisemblablement" nécessaire pour endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré jeudi la directrice générale de l'agence Santé publique France.

Geneviève Chêne a ajouté sur franceinfo qu'on pourrait observer un "freinage important" dans la dynamique de l'épidémie dans un délai de deux à quatre semaines.

"La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire", a-t-elle estimé. "Ce qu'on devrait commencer à observer, c'est un freinage important dans les deux à quatre semaines", a-t-elle ajouté, soulignant que l'évolution de la situation dépendrait de la capacité de la population française à respecter les consignes.

"Si on joue le jeu de toutes les mesures barrières, de distance, de confinement, il y a une grande probabilité qu'on puisse être dans une situation différente que celle de l’Italie", a-t-elle poursuivi.

La France est à son tour entrée mardi à midi dans une stratégie de confinement pour une durée d'"au moins quinze jours".

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 19 mars 14:05

    Sauf si le réchauffement printanier le tue ou qu'un remède est trouvé, tout le monde finira par l'avoir eu ce virus, c'est impossible d'y échapper sur une longue période.


Signaler le commentaire

Fermer