Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Projets cyclables : les villes prévoient d'injecter 1 milliard d'euros en 5 ans pour le vélo
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/06/2021 à 12:14

Boosté par la crise sanitaire, le vélo a le vent en poupe dans les projets d'urbanisme.

(illustration) ( AFP / DAMIEN MEYER )

(illustration) ( AFP / DAMIEN MEYER )

Les villes prévoient d'investir un milliard d'euros dans des "projets cyclables" dans les cinq prochaines années, indique une enquête rendue publique jeudi par France urbaine, qui regroupe une centaine de grandes villes et métropoles.

"Les grandes villes, agglomérations et métropoles sont pleinement engagées pour développer les infrastructures et la pratique du vélo, au service des habitants et de la qualité de vie urbaine", assure dans un communiqué l'association qui a recensé les montants d’investissement prévus dans des "projets cyclables" de 2021 à 2026.

L'enquête a recueilli les contributions de 16 métropoles, 4 grandes villes, dont Paris, 5 communautés urbaines, 2 communautés d’agglomération et un établissement public territorial.

Ce total de 28 "tranches cyclables", prévues dans les programmations pluriannuelles d’investissement, "atteignent un montant total d’un milliard d’euros et représentent au moins 258 projets sur le mandat", a précisé France Urbaine.

9 commentaires

  • 17 juin 19:15

    Je vois beaucoup de piste cyclables aujourd'hui avec si peu de cyclistes dessus. On est pas en Hollande ici. C'est un peu comme les places de parking réservées au handicapés. J'ai remarqué que quand il y a 4 à 5 places de ce type, 1, parfois 2 sont occupées et encore le sont elles par de vrais handicapés..


Signaler le commentaire

Fermer