Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Projet d'accord soumis à la signature des syndicats
information fournie par Reuters 07/06/2016 à 07:47

LA DIRECTION DE LA SNCF SOUMET UN PROJET D'ACCORD À LA SIGNATURE DES SYNDICATS

LA DIRECTION DE LA SNCF SOUMET UN PROJET D'ACCORD À LA SIGNATURE DES SYNDICATS

PARIS (Reuters) - La direction de la SNCF a soumis tôt mardi matin une proposition d'accord sur l'organisation du travail à la signature des syndicats, ouverte jusqu'au 14 juin, a déclaré à Reuters le négociateur de Sud-Rail, Eric Meyer.

La dernière séance de négociations commencée lundi matin s'est achevée mardi à 04h30 après 19 heures de discussions, a-t-il précisé.

"L'accord est soumis à la signature des organisations syndicales jusqu'au 14 juin", a déclaré à Reuters Eric Meyer, sans dire quelle serait la position de Sud-Rail et de la CGT, qui ont reconduit leur mouvement de grève à la SNCF pour ce mardi.

Il a seulement dit à Reuters que le texte prévoyait "l'introduction d'un régime dérogatoire qui permettrait à la direction de remettre en cause chaque disposition reprise dans l'accord".

"On consulte nos structures", a-t-il précisé.

La SNCF prévoie "une amélioration sensible" du trafic TGV mardi au moment où le taux de participation a nettement diminué lundi par rapport à la semaine passée, avec 8,5% de grévistes, au lieu de 17% mercredi ou de 10,5% vendredi.

Dans une interview au quotidien régional La Voix du Nord, le chef de l'Etat, François Hollande, déclare pour sa part que "nul ne comprendrait que (cette) grève se poursuive au détriment des comptes de la compagnie publique, du bon déroulement de l'Euro (de football)" et des usagers.

La direction de la SNCF évalue à plus de 20 millions d'euros par jour le coût de ce mouvement. Son président, Guillaume Pepy, avançait dans le Journal du Dimanche le chiffre de "près de 300 millions" depuis le début du mouvement.

(Emmanuel Jarry, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer