Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire de la gauche : l'hésitation de Christiane Taubira
information fournie par Le Point 06/01/2017 à 12:57

"Il y a 3 candidats avec qui j'ai une proximité de valeurs, des rapports d'amitié, confiait Christiane Taubira le 30 décembre sur le plateau de Guyane 1ère. Il s'agit d'Arnaud Montebourg, de Vincent Peillon et de Benoît Hamon, avec qui je partage des combats depuis plusieurs années. Je vais prendre le temps de me déterminer. »

L'ancienne garde des Sceaux, depuis sa démission, est restée en retrait de la vie politique. Au mois de novembre, une pétition avait été mise en ligne sur la plateforme Change.org réclamant la candidature de l'ex-ministre pour les élections présidentielles. L'objectif de signatures, fixé à 75 000, avait été largement dépassé, puisque 92 847 personnes l'avaient signée. Le 7 décembre dernier, cette dernière avait remercié les signataires sur Facebook, affirmant être « extrêmement sensible à l'initiative de la pétition », mais elle était restée muette sur une possible candidature.

De même, s'agissant de la primaire de la gauche, Christiane Taubira garde le mystère sur le candidat à qui elle apportera son soutien. Un enjeu de taille pour celui-ci, qui pourrait compter sur les nombreux sympathisants de l'ancienne garde des Sceaux. L'espoir demeure donc pour Benoît Hamon, Vincent Peillon ou Arnaud Montebourg. Pour Manuel Valls, c'est râpé. Il ne devait guère se faire d'illusion. Les deux anciens membres du gouvernement s'étaient...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer