Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle : malgré ses parrainages, Jean Lassalle envisage de se retirer
information fournie par Boursorama avec Media Services 15/03/2022 à 12:18

Le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques dénonce son absence de plusieurs débats télévisés. Il a reçu le soutien de Marine Le Pen.

Jean Lassalle le 11 mars 2022 lors des "Assises du produire en France", le 11 mars 2022. ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )

Jean Lassalle le 11 mars 2022 lors des "Assises du produire en France", le 11 mars 2022. ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )

Le candidat à la présidence de la République Jean Lassalle envisage de se retirer de la course à l'Elysée, irrité de ne pas être invité aux débats de la campagne, a-t-il indiqué mardi lors d'une audition sur la décentralisation.

"Oui, je l'envisage fortement à l'heure qu'il est", a expliqué le député des Pyrénées-Atlantiques au lendemain d'une première soirée télévisée où 8 des 12 candidats à la présidentielle ont confronté leurs idées et à laquelle il n'avait pas été invité.

"Aujourd'hui, lorsque vous n'êtes plus invité, eh bien vous ne pouvez plus faire semblant ", a-t-il ajouté, laissant entendre qu'il ne serait pas non plus invité à "deux autres malheureux débats" prévus dans les prochaines semaines.

"Absolument inadmissible" pour Marine Le Pen

Jeter l'éponge, "ce matin, c'est la question que je me pose. J'aurai répondu ce soir", a-t-il assuré, soulignant toutefois "ne pas savoir pour l'instant ce qui (le) fera changer d'avis".

Réagissant aux déclarations du candidat qui la précédait lors de l'audition, la candidate RN Marine Le Pen a jugé "absolument inadmissible (...) qu'à l’issue de l’obtention de ces parrainages, il y ait des candidats qui continuent à ne pas être traités comme les autres, sans d’ailleurs qu’on comprenne bien quels sont les critères qui peuvent être choisis".

"J’espère donc que Jean Lassalle restera dans cette course à la présidentielle et que les différents médias qui organisent des débats changeront de comportement à son égard ainsi qu’à l’égard d’autres candidats qui ont également été écartés", a-t-elle ajouté.

10 commentaires

  • 16 mars 19:40

    la maccarthysme sevit..


Signaler le commentaire

Fermer