Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle 2017 : Jean Lassalle, candidat "debout"
information fournie par Le Point 06/05/2016 à 16:10

Mais que fait donc cet homme en costume-cravate, coincé entre une rangée de CRS et des jeunes manifestant contre la loi travail ? Il se tient là, droit comme un « i », les bras ballants. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il observe, impassible. « Lassalle, avec nous ! » l'acclament quelques irréductibles de Nuit debout venus, mardi 3 mai, faire un sit-in devant l'Assemblée nationale. Le député des Pyrénées-Atlantiques refusera de s'asseoir avec eux. Il les accompagnera? en chantant !

Ce jour-là, c'est son anniversaire. Et Jean Lassalle, 61 ans, n'est pas mécontent de s'afficher auprès de cette jeunesse en colère sous l'?il de quelques smartphones qui filment la scène avant de la diffuser sur les réseaux sociaux. « Ils sont les seuls à avoir du courage aujourd'hui, assure-t-il, après avoir défendu les manifestants devant les forces de l'ordre. Nous ne représentons plus rien, nous les politiques, nous avons perdu le pouvoir. » Il ose même : « Il n'y a plus de démocratie dans ce pays ! »

Son corps à l'épreuve

Jean Lassalle n'en est pas à son coup d'essai. Le Béarnais a une définition bien à lui de sa fonction d'élu de la République. En 2013, il avait entamé un tour de France, à pied, pour « rendre la parole aux citoyens ». Son ami François Bayrou le comparait alors à Gandhi... Huit mois de marche, plus de cinq mille kilomètres...

1 commentaire

  • 06 mai 17:15

    ça changera d'un autre candidat couché avec.....julie valérie ou toutes les p du ps.....


Signaler le commentaire

Fermer