Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle2017-Corrida: ce que proposent les candidats
information fournie par Le Point 31/03/2017 à 08:28

Une arène, des coups bas, des estocades : la campagne présidentielle prend parfois des allures de corrida. Mais que pensent les candidats en la matière ? Si la corrida a été interdite en Catalogne, une nouvelle « temporada » (la saison de la tauromachie, pour les initiés) débutera à la fin du printemps dans les arènes du sud-est et du sud-ouest de l'Hexagone. L'Alliance Anti-corrida, une association qui revendique 17 000 adhérents, a soumis à l'ensemble des candidats un questionnaire et recueilli leurs prises de position. Et en la matière, les avis des candidats divergent, bien au-delà des clivages politiques traditionnels.

Fillon en faveur du statu quo

Spectateur à plusieurs reprises de corridas dans le Sud-Ouest, François Fillon ne souhaite pas changer la législation. Dans une interview au site internet Chassons.com en novembre dernier, le candidat Les Républicains a affirmé qu'il tenait à « protéger toutes les formes de chasse, comme d'autres traditions françaises que l'on veut nous enlever », notamment « les traditions taurines ».

Jean-Luc Mélenchon plaide également pour le statu quo, comme il l'a récemment déclaré au collectif AnimalPolitique : « Il existe aujourd'hui un cadre légal restrictif concernant la corrida, qui ne l'autorise que dans les villes et les régions où elle est une tradition culturelle ininterrompue. » Le candidat...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer