Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle2017-Benoît Hamon: "Fabriquer un citoyen sportif"
information fournie par Le Point 18/04/2017 à 10:55

Sport et citoyenneté analyse les politiques sportives et l'impact sociétal du sport. Dans le cadre de la campagne présidentielle, ce think tank a réalisé une série d'entretiens avec les candidats à l'Élysée, afin qu'ils dévoilent leurs grandes orientations dans le domaine du sport. Benoît Hamon est le troisième à être sollicité après François Fillon et Emmanuel Macron.

Retrouvez en intégralité l'interview de François Fillon

Retrouvez en intégralité l'interview d'Emmanuel Macron

Sport et citoyenneté : Quelle est votre vision du sport et quelle politique souhaiteriez-vous mener en la matière si vous êtes élu ?

Benoît Hamon : Le sport est un levier de cohésion sociale et de fierté nationale. Mon ambition en la matière est de faire de la France une nation sportive, car pour moi, c'est un enjeu de santé publique. Une activité physique et sportive (APS) régulièrement pratiquée dès le plus jeune âge est la meilleure garantie que cette habitude sera poursuivie tout au long de la vie au bénéfice de la santé pour tous et du vivre-ensemble.

La fabrique du citoyen sportif que je porte dans mon projet peut être un facteur de réussite scolaire, de lutte contre le décrochage et un vecteur de cohésion sociale favorisant...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer