Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Préservatif, grille-pain: ces objets connectés complètement loufoques
information fournie par Le Point 05/04/2017 à 10:42

Le Salon des objets connectés ouvre jeudi ses portes, à Lyon. L'occasion de découvrir des dizaines d'objets censés révolutionner notre quotidien. Ces produits « IoT » (pour l'anglais « Internet of Things ») sont capables d'interagir avec un smartphone. Reste que, parfois, ces objets ne semblent pas vraiment utiles. « Soixante pour cent des produits connectés sont de la pure fumisterie », estime ainsi Nicolas Mourier, expert spécialiste de l'Internet des objets dans les colonnes du Parisien

. « Beaucoup de fabricants confondent innovation et originalité. Ils lancent des bidules [?] juste pour faire parler d'eux. Le résultat est catastrophique. » Le Parisien a établi une liste de ces objets connectés complètement loufoques. En voici une sélection.

La capote « intelligente »

Elle devrait être commercialisée avant la fin de l'année, pour un tarif estimé à 60 euros. L'i.Con, surnommé la « capote intelligente », est un anneau à glisser au-dessus du préservatif. Via le Bluetooth, on peut accéder à de nombreuses informations : les calories brûlées pendant le rapport sexuel, le nombre de positions pratiques, le rythme des mouvements? Pire, l'application permet de partager en ligne ses performances.

Le grille-pain qui tweete

Difficile de comprendre l'utilité du « Toasteroid », un grille-pain...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer