Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Près de 9.000 soldats ukrainiens tués dans le conflit contre la Russie, dit Kyiv
information fournie par Reuters 22/08/2022 à 15:16

PRÈS DE 9.000 SOLDATS UKRAINIENS TUÉS DANS LE CONFLIT CONTRE LA RUSSIE, DIT KYIV

PRÈS DE 9.000 SOLDATS UKRAINIENS TUÉS DANS LE CONFLIT CONTRE LA RUSSIE, DIT KYIV

KYIV (Reuters) - Près de 9.000 militaires ukrainiens sont morts depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a déclaré lundi le chef de l'armée ukrainienne, le général Valeri Zaloujny.

L'état-major ukrainien n'avait semble-t-il jusqu'à présent fourni aucun bilan de ses pertes militaires depuis le début du conflit le 24 février.

Au cours d'une cérémonie en l'honneur des anciens combattants et des familles de soldats tués, le général Valeri Zaloujny, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, a déclaré qu'une protection devait être fournie aux enfants de diverses régions du pays, y compris la capitale Kyiv.

"Ils ne comprennent vraiment rien à ce qui se passe et ont assurément besoin de protection (...) parce que leur père est parti au front et fait possiblement partie des quasiment 9.000 héros qui ont été tués", a-t-il dit.

Valeri Zaloujny n'a fourni aucun détail et n'a pas précisé si ce bilan portait sur toutes les catégories de forces de sécurité, y compris les garde-frontières.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré au cours de cette même cérémonie qu'environ un million de personnes participaient à la défense de l'Ukraine, au sein des forces armées ou d'autres unités.

La Russie n'a plus fourni de bilan de ses propres pertes militaires depuis longtemps. L'Ukraine a récemment affirmé que 45.400 soldats russes étaient morts depuis le début du conflit, que Moscou présente comme une "opération militaire spéciale".

Reuters n'est pas en mesure de vérifier ces bilans de manière indépendante.

(Reportage Natalia Zinets, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

14 commentaires

  • 22 août 21:34

    on a bien que ca traine en Russie pour la journaliste penible ... ils ont des lois en Russie ... en Ukraine on peut mettre au secret jusqu à 15 mois , ou enfermer un journaliste pendant 1 ans 1/2 avant tout jugement ... le SBU service interieur ukrainen c est qd meme 30 000 hommes ... on connait les methodes ... c est sur GOUV.FR ... doit ressembler aux methodes russes ... avec peut etre une touche americaine ... la CIA et ses prisons secretes .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi