Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Première baisse du nombre de cambriolages en France depuis 2008

Reuters19/11/2014 à 15:11

LES CAMBRIOLAGES DE RÉSIDENCES PRINCIPALES ONT DIMINUÉ DEPUIS UN AN

BEAUVAIS Oise (Reuters) - Le nombre de cambriolages et les violences crapuleuses ont baissé depuis un an en France, a annoncé mercredi Manuel Valls, qui y voit une conséquence du plan d'action lancé en septembre 2013, alors qu'il était ministre de l'Intérieur.

Selon les chiffres présentés par le chef du gouvernement lors d'un déplacement à Beauvais (Oise), le nombre de cambriolages de résidences principales, qui avait grimpé de 51% entre 2008 et 2013, a reculé de 4,3% ces douze derniers mois, ce qui correspond à environ 10.000 cambriolages en moins.

"Nous voyons que la méthode mise en place est la bonne, il faut donc persévérer", a-t-il dit devant la presse.

Dans les locaux industriels et commerciaux, la baisse s'est limitée à 0,6%. En revanche, les cambriolages de résidences secondaires, bien moins nombreux que ceux des résidences principales, a augmenté de 7%.

En ce qui concerne les actions violentes, les autorités ont constaté une embellie depuis un an : moins 9,4% pour les violences crapuleuses, les agressions ayant pour but de voler. Pour les vols à main armée, la baisse est de 14,8%, permettant de passer sous la barre symbolique des 5.000 faits.

Les violences non crapuleuses ont en revanche augmenté de 3,2% sur la même période.

UN SUJET "NI DE DROITE, NI DE GAUCHE"

Sur un sujet "ni de droite ni de gauche" dont il s'est fait une spécialité, l'ancien maire d'Evry (Essonne) s'est élevé contre le "procès" en laxisme souvent fait aux socialistes.

"Les faits apportent un démenti cinglant à ceux qui pourraient penser cela", a-t-il dit. "Quand on mène une action déterminée et cohérente, on obtient des résultats."

Ce déplacement a été l'occasion d'un hommage appuyé aux gendarmes et aux policiers, près d'un mois après le drame du barrage de Sivens (Tarn) qui a vu un jeune manifestant, Rémi Fraisse, tué par une grenade offensive lancée par un gendarme.

"Il y a trop de mises en cause de la police et de la gendarmerie, de l'action qui est la vôtre", a-t-il dit aux agents rassemblés devant lui, rappelant "combien le sens de l'Etat, l'ordre républicain, les valeurs de la République reposent sur l'action des gendarmes et des policiers".

Manuel Valls a en outre salué à plusieurs reprises la "détermination" et le "sens de l'Etat" du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, mis en cause dans le dossier Sivens pour, selon ses détracteurs, avoir tardé à reconnaître qu'un tir de grenade était responsable de la mort de Fraisse.

"Nous avons le souci de la vérité", a dit le chef du gouvernement. "C'est ce que le ministre de l'Intérieur a fait dès le premier jour".

Rappelant que 70 membres des forces de l'ordre ont été blessés en marge des manifestations, il a aussi salué l'action du directeur général de la gendarmerie, Denis Favier, "un grand militaire et un grand gendarme".

(Edité par Yves Clarisse)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.