Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poussier en comparution immédiate pour apologie du terrorisme
information fournie par Reuters 27/03/2018 à 12:11

POUSSIER EN COMPARUTION IMMÉDIATE POUR APOLOGIE DU TERRORISME

POUSSIER EN COMPARUTION IMMÉDIATE POUR APOLOGIE DU TERRORISME

PARIS (Reuters) - L'ancien candidat La France insoumise (LFI) aux élections législatives, Stéphane Poussier, sera jugé en comparution immédiate pour apologie du terrorisme ce mardi après-midi au tribunal de grande instance de Lisieux, a-t-on appris auprès du parquet de cette ville du Calvados.

Il s'était réjoui sur les réseaux sociaux de la mort du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui avait pris la place d'une otage lors de l'attaque du supermarché de Trèbes (Aude) vendredi et a été tué par l'assaillant.

Alors qu'Arnaud Beltrame est unanimement salué comme un héros, qu'un hommage national lui sera rendu mercredi et que les députés devaient observer mardi une minute de silence à sa mémoire, ces messages ont provoqué un tollé.

LFI a exclu Stéphane Poussier de ses rangs, envisageant même de porter plainte contre lui.

Interpellé dimanche à son domicile près de Cabourg, ce militant d'extrême gauche a passé deux jours en garde à vue. Selon un communiqué du parquet de Lisieux, il est poursuivi pour "apologie publique d'un acte de terrorisme commise au moyen d'un service de communication au public en ligne".

L'apologie publique d'actes de terrorisme est passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. Mais la peine peut être portée à sept ans de prison et 100.000 euros d'amende lorsque cette infraction est commise en utilisant un "service de communication au public en ligne".

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

8 commentaires

  • 28 mars 11:19

    LFI "ratisse" large pour avoir des candidats...Les fac.hos d'extrême gauche existe malheureusement bien....


Signaler le commentaire

Fermer