Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pourquoi les affaires de Marine Le Pen n'impriment-elles pas?
information fournie par Le Point 09/02/2017 à 09:10

Pendant que François Fillon se débat face aux « mensonges » du « tribunal médiatique », que ses électeurs doutent, que plusieurs de son propre camp s'interrogent sur le maintien de sa candidature à la présidentielle, Marine Le Pen fait tranquillement la guerre à « la gauche du fric et la droite du fric ». Pourtant, la candidate du Front national a aussi son affaire d'attaché parlementaire (ainsi que d'autres ennuis judiciaires concernant ses campagnes depuis 2012 et sa déclaration de patrimoine) : l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) lui réclame la restitution des indemnités de sa collaboratrice parlementaire « fantôme » ainsi que celles de son garde du corps, qu'elle salariait également sur ses crédits européens.

LIRE aussi Emplois fictifs : que reproche-t-on à Marine Le Pen et aux eurodéputés frontistes ?

Pas de quoi émouvoir ses soutiens. « Même s'il y a eu un petit truc, est-ce que c'est ça qui va changer quand on gouverne la France ? » s'exclamait une militante croisée lors des assises présidentielles à Lyon, le week-end dernier. Une formule qui résume bien l'état d'esprit des troupes marinistes et probablement de son électorat puisque, contrairement à François Fillon, les affaires n'ont aucune incidence sur les intentions de vote pour Marine Le Pen. « Ça n'influence que l'électorat qui a déjà une...

2 commentaires

  • 09 février 09:55

    Désinfo ! elle dit "les clandestins ne seront plus tolérés" et ça c'est déjà une économie de droit de cmu et de nivellement dans les écoles ! Sans rancune, vous avez mal lu !


Signaler le commentaire

Fermer