Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pourquoi Didier Deschamps doit redonner une chance à Alexandre Lacazette
information fournie par So Foot 30/05/2023 à 22:52

Didier Deschamps / Alexandre Lacazette - 23.03.2015 - Football - Entrainement France -ClairefontainePhoto

Didier Deschamps / Alexandre Lacazette - 23.03.2015 - Football - Entrainement France -ClairefontainePhoto

Il n'y a qu'un seul joueur qui peut inscrire 27 buts et être quasi certain de ne pas être convoqué par son pays : Alexandre Lacazette. Alors que Didier Deschamps dévoile ce mercredi sa liste pour les matchs face à la Grèce et Gibraltar, le sélectionneur serait pourtant bien inspiré d'appeler le capitaine lyonnais.

Cela fait 2034 jours que Didier Deschamps, de son ton robotique, n’a pas prononcé le nom d’Alexandre Lacazette face aux médias, lorsque vient le temps de dévoiler la liste des heureux élus bleus. Depuis novembre 2017, et un retentissant doublé à Cologne contre l’Allemagne en amical, le capitaine de l’OL, dont le dernier joueur convoqué est Léo Dubois en novembre 2021, n’a plus connu les joies du devoir international. Enfin, il aurait dû y regoûter quelques mois après le sacre russe en 2018, mais un pépin physique l’avait alors empêché de refaire ses preuves devant les yeux du sélectionneur. Malheureusement pour lui, et pour les fans de ce magnifique joueur, son nom ne devrait toujours pas figurer sur la liste de DD pour les confrontations à Gibraltar (16 juin) et face à la Grèce (19 juin). Si son absence était justifiée depuis deux ans et son aventure contrastée à Arsenal, difficile de ne pas le convoquer cette fois.

Devant Haaland et Mbappé

En n’appelant pas Alexandre Lacazette, Didier Deschamps se priverait tout simplement de l’attaquant le plus en forme d’Europe. Personne n’a mis plus de buts en championnat en 2023 que le général biberonné à Tola Vologe, qui a claqué à 17 reprises depuis le Nouvel An. Seul Harry Kane est dans les standards du Français. Victor Osimhen (16), Erling Haaland (15), Kylan Mbappé (15), Karim Benzema (11), Lautaro Martinez (14)… Tous sont dans le rétroviseur du Guadeloupéen, qui marque toutes les 82 minutes cette année, le meilleur ratio du continent. Grand absent des finalistes du trophée UNFP, et du XI type de la saison, celui qui a fait, pour l’instant, trembler les filets à 27 reprises en Ligue 1 menace même Mbappé dans la course au Soulier d’or. Le Gone a également délivré cinq caviars, ce qui fait de lui le deuxième homme le plus décisif du championnat, juste derrière le capitaine de l’équipe de France, et à égalité avec un Argentin aux sept Ballons d’or. Certes, Lyon boucle une saison médiocre. On peut également se dire que sans le retour de son attaquant fétiche, Jean-Michel Aulas aurait laissé son bébé dans le ventre mou, entre Montpellier et Toulouse. Est-ce plus dur

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer