Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour Le Maire, Macron est peut-être la marionnette de Hollande !
information fournie par Le Point 08/04/2016 à 09:11

Bruno Le Maire, candidat Les Républicains à la primaire, était l'invité de Darius Rochebin sur la Radio Télévision Suisse. Il s'est notamment exprimé sur les ambitions d'Emmanuel Macron. Il y voit une « plausible » man?uvre de François Hollande pour pousser un rival de Manuel Valls : « C'est tout ce qui reste à François Hollande, et c'est pathétique », affirme-t-il. Avant d'ajouter qu'Emmanuel Macron sera « totalement comptable » de la gestion de François Hollande. Le député de l'Eure rappelle également les dossiers « chauds » et « urgents » sur lesquels le ministre de l'Économie tarde à se prononcer, comme EDF et la SNCF. Il l'invite à se souvenir qu'il est responsable de ces entreprises publiques fragilisées.

Sur l'issue de la campagne présidentielle, Bruno Le Maire est lucide mais définitif : « La vie politique est parfois faite de surprise, mais je ferai tout pour que François Hollande n'ait aucune chance de l'emporter. » Encouragé par des sondages en hausse, il estime que les Français ne veulent plus de Nicolas Sarkozy ni de politiciens trop en vue ces dernières années : « La France a besoin qu'une nouvelle génération prenne le pouvoir. »

Comme il l'avait fait dernièrement dans Le Point

, Bruno Le Maire confie par ailleurs avoir eu recours à un metteur en scène pour peaufiner ses discours en public et sortir...

2 commentaires

  • 08 avril 09:32

    Et c'est ça Macron, la canule des temps actuels, 50 ans plus tard !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer