Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Possible nouveau calcul des tarifs d'autoroutes
information fournie par Reuters 13/11/2014 à 19:39

VERS UN NOUVEAU CALCUL DES TARIFS D'AUTOROUTES

VERS UN NOUVEAU CALCUL DES TARIFS D'AUTOROUTES

PARIS (Reuters) - Le futur projet de loi pour l'activité et la croissance inclura une révision de la formule de calcul des tarifs des péages d'autoroutes, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

Intervenant lors des questions au gouvernement au Sénat, il a indiqué en outre que l'Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) verrait ses compétences élargies pour superviser également le secteur autoroutier.

"La problématique est de créer les conditions de la transparence pour les contrats à la fois pour les tarifs mais aussi pour les travaux" auxquels s'engagent les sociétés d'autoroute, dont la situation de "rente" a été dénoncée dans un récent rapport de l'Autorité de la concurrence.

Emmanuel Macron a exprimé sa volonté d'aller plus loin que le nouveau plan autoroutier négocié avec les sociétés du secteur, qui repose sur de nouveaux travaux en échange de l'extension de certaines concessions, en faisant évoluer les formules de révision des prix des péages.

"L'Autorité de la concurrence a fait des propositions et les commissions du développement durable aussi bien au Sénat qu'à l'Assemblée y travaillent et nous pourrons enrichir le projet loi pour l'activité et la croissance de ces propositions", a-t-il dit. Le texte du projet de loi doit être présenté le mois prochain en conseil des ministres.

Les sociétés d'autoroutes françaises sont contrôlées par Vinci (ASF, Escota et Cofiroute), Eiffage (APRR et Area) et l'espagnol Abertis (Sanef, SAPN).

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 13 novembre 19:05

    rectif "rouler"


Signaler le commentaire

Fermer