Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Porto Rico: le coup de com gênant de Mark Zuckerberg
information fournie par Le Point 11/10/2017 à 07:05

C'est une drôle de vidéo qu'a postée lundi Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, sur le réseau social. Dans cette vidéo diffusée en direct et repérée notamment par le Guardian , on pouvait voir les avatars de Mark Zuckerberg et de Raquel Franklin, responsable de la réalité virtuelle sociale au sein de l'entreprise, « téléportés » sur l'île de Porto Rico, qui a été dévastée par le passage de l'ouragan Maria.

Les deux protagonistes étaient en réalité dans leur bureau et promouvaient la nouvelle application de Facebook, Spaces. Cette dernière permet notamment de se créer un avatar et de se balader de manière virtuelle grâce à l'Oculus Rift (un casque de réalité virtuelle). « Une des choses vraiment magiques avec la réalité virtuelle, c'est que vous avez la sensation d'être vraiment à un endroit », explique Mark Zuckerberg dans la vidéo. Sauf que l'image du jeune entrepreneur souriant, en décalage total avec les scènes de dévastation survolées par les deux avatars, a provoqué un tollé médiatique.

Une forme de voyeurisme ?

En cause notamment, les commentaires maladroits de Raquel Franklin et de Mark Zuckerberg sur la rue « vraiment inondée » et le réalisme de l'application. « Zuckerberg avait beau tenter d'expliquer comment Spaces était lié aux efforts de l'entreprise pour faciliter les secours après des catastrophes majeures, il y a dans tout...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer