Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PMA, légalisation du cannabis : à quoi joue Christiane Taubira ?
information fournie par Le Point 21/10/2015 à 12:23

Les déclarations de Christiane Taubira ressemblent de plus en plus à un suicide politique. Alors que Bernard Cazeneuve, en pleine crise migratoire, se rend à Calais lundi matin, et que les gendarmes sont sur les dents à Moirans après des violences commises par des gens du voyage, Christiane Taubira rouvre le débat de la PMA et de l'usage de cannabis. Mercredi matin, la ministre de la Justice s'est ainsi déclarée favorable à l'ouverture de débats en France sur la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes.

« Je pense qu'il y a des débats essentiels pour une société aussi solide que la société française capable d'absorber ces interrogations, ces débats, ces controverses », a justifié la garde des Sceaux sur France 2. Christiane Taubira était interrogée sur ses déclarations dans un documentaire de Canal+ où elle jugeait « légitime » la revendication des couples de femmes en faveur de la PMA et appelait le milieu politique à avoir « le courage de mener cette bataille ». « Je le répète, je pense que cette revendication est légitime. Le groupe socialiste avait essayé d'introduire le débat. Moi, je pense que c'est légitime. Par conséquent, le débat doit avoir lieu », a déclaré la ministre.

La légalisation du cannabis

« De la même façon que je pense que sur l'usage des stupéfiants, il faut que le débat ait lieu dans la société », a-t-elle ajouté, avant de relativiser sa position....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer