Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plus de100000 signatures pour une pétition défendant les petites retraites
information fournie par Le Point 27/12/2018 à 10:38

Longtemps, pétitionner fut considéré comme un acte militant timoré. C'est désormais une arme qui peut s'avérer explosive. Après la pétition de Priscillia Ludosky contre la hausse des prix du carburant, mise en ligne dès le mois de mai, avant de mettre le feu aux poudres le 17 novembre, Francine Vergon, une retraitée de Nancy, a lancé son propre appel le 17 décembre. Elle réclame « l'indexation des retraites sur l'inflation afin que tous puissent vivre un peu plus dignement », explique France Bleu Sud Lorraine.

À 68 ans, Francine Vergon semble bien partie pour s'inscrire dans les pas de la Seine-et-Marnaise. Sa pétition, lancée sur le site Mes Opinions, compte déjà plus de 116 000 signatures.

Lire aussi Petite anthologie des révoltes françaises

954 euros par mois

Retraitée, elle vit avec une pension de 954 euros par mois. « Entre mon loyer, mon gaz, mon électricité, ma mutuelle ou encore ma nourriture, il me reste à peu près 100 euros par mois pour vivre. » Soutien de la première heure du mouvement des Gilets jaunes, elle considère que la réponse d'Emmanuel Macron au mouvement laisse de côté le pouvoir d'achat des petits retraités. « Tous ceux qui ont une pension de retraite de moins de 1 000 euros par mois sont les grands oubliés des mesures annoncées par Emmanuel Macron....

16 commentaires

  • 28 décembre 08:12

    Ben oui, tous ces nantis qui partent avant 60 ans. Impossible à supprimer !


Signaler le commentaire

Fermer