Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plus de 23.500 membres des forces de l'ordre mobilisés cet été
information fournie par Reuters 27/07/2016 à 13:17

PLUS DE 23.500 MEMBRES DES FORCES DE L'ORDRE MOBILISÉS CET ÉTÉ

PLUS DE 23.500 MEMBRES DES FORCES DE L'ORDRE MOBILISÉS CET ÉTÉ

PARIS (Reuters) - Plus de 23.500 policiers, gendarmes, militaires et réservistes seront mobilisés en France pour assurer la sécurité de 56 événements estivaux, a annoncé mercredi Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs indiqué, à l'issue d'un conseil de défense, qu'il avait demandé à chaque préfet de prendre contact avec les maires des villes où des événements sont programmés, pour déterminer "site par site et événement par événement, le niveau de forces qu'il conviendra de mobiliser pour assurer une sécurité optimale".

"J'ai également demandé aux préfets, si les conditions ne sont pas réunies, pour que la sécurisation de ces événements soit optimale, qu'on prenne la responsabilité, au niveau de l'Etat, de procéder à leur annulation", a-t-il ajouté.

Les préfets rencontreront les maires "dans les jours qui viennent", a-t-il précisé.

Les 10.000 militaires déployés sur le territoire dans le cadre de l'opération Sentinelle seront répartis de manière plus importante en province, sur les grands événements et les "flux majeurs de foule", a également fait savoir le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Sur 10.000 hommes, 4.000 sont à Paris et 6.000 en province.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 27 juillet 15:47

    janaliz a raison. Il n'y a jamais eu autant de malversations et d'incivilités de la part des jeunes que depuis qu'il n'y a plus de S.M. Quant à le rétablir encore aurait-il fallu conserver nos casernes ou bien au lieu de les détruire les transformer en lieux d'incarcération des ra.di.ca.li.sés puisqu'on manque de places en prison...


Signaler le commentaire

Fermer