1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Platini dit avoir parlé Euro 2016 avec Valls samedi à Berlin
Reuters10/06/2015 à 11:37

MICHEL PLATINI CONFIRME AVOIR RENCONTRÉ MANUEL VALLS SAMEDI À BERLIN

PARIS (Reuters) - Michel Platini a déclaré mercredi s'être entretenu samedi à Berlin de l'organisation de l'Euro 2016 avec Manuel Valls avant la finale de la Ligue des champions, confirmant ainsi la version officielle d'un voyage qui suscite en France une vive polémique.

Le Premier ministre s'est absenté samedi du congrès du Parti socialiste à Poitiers pour aller voir, dans un avion de l'Etat français, cette finale entre la Juventus et le FC Barcelone.

Il a dit avoir été invité par le président de l'UEFA et eu une réunion avec les dirigeants de l'organisation du football européen sur l'Euro 2016 de football, qui aura lieu en France.

Lors d'une conférence de presse à Paris, Michel Platini a confirmé jeudi avoir invité en octobre Manuel Valls à assister à cette finale à Berlin, si le Barça, club dont le Premier ministre, d'origine catalane, est un supporter, était qualifié.

"J'ai tenu parole", a poursuivi l'ancien capitaine de l'équipe de France. "La semaine précédant la finale, le cabinet du Premier ministre a contacté mon bureau pour dire que M. Valls souhaitait me rencontrer en tête-à-tête avant le match."

"Il nous a été précisé que le Premier ministre avait l'intention d'évoquer deux types de sujets : un certain nombre de points en discussion entre le gouvernement français et l'UEFA sur l'organisation de l'Euro et la situation du football international après la crise de la Fifa."

"C'est ce qui s'est passé", a conclu Michel Platini. "Pour le reste, la polémique qui s'est installée est une affaire franco-française qui ne concerne pas l'UEFA."

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

45 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3471517
    11 juin11:54

    Tout cela est bien exagéré. Platini étant rarement à Paris et compte tenu des agendas très chargés des uns et des autres, c'est totalement par hasard qu'ils ont trouvé un créneau libre à ce moment. Quant à ses enfants, Manuel n'a peut être pas pu trouver une baby-sitter comte tenu de ce rendez-vous totalement improvisé. Tout est donc naturel et normal. Ce sont des socialistes quand même ! Ils incarnent le bien public et les mots de corruption, favoritisme, prévarication, etc leurs sont inconnus.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer