(Bien lire 90,3% des voix au paragraphe 2)
Philippe Bana a été réélu lundi président de la Fédération française de handball (FFHB) pour un mandat de quatre ans, a annoncé la FFHB dans un communiqué.
Seul en lice, le dirigeant de 67 ans a obtenu 90,3% des voix lors d'une élection où 86,6% des structures électrices - clubs, ligues régionales et comité départementaux - ont voté, représentant 94,3% des voix.
"Je tiens à remercier les 2.000 clubs et territoires qui ont voté dans cette élection qui confirme la volonté démocratique de la Fédération française de handball", a déclaré Philippe Bana dans un communiqué. "Au-delà des chiffres, l'équipe fédérale reçoit avec humilité cette confiance des clubs, des comités et des ligues."
Philippe Bana avait été élu pour la première fois en 2020 après avoir occupé le poste de Directeur technique national (DTN) de la FFHB depuis 1999.
La Fédération française de handball revendique 591.000 licenciés dans une discipline où les équipes de France trustent régulièrement les podiums des compétitions internationales. Sous le mandat de Philippe Bana, les Bleues ont été championnes olympiques (2021) et championnes du monde (2023) tandis que les hommes ont aussi été médaillés d'or aux Jeux de Tokyo 2021 et champions d'Europe en 2024.
(Rédigé par Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer