Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Persona non grata, l'ambassadeur de France à l'ONU cherche toujours un appartement
information fournie par Le Point 30/07/2014 à 14:43

On peut être ambassadeur de France aux Nations unies, disposer de 7,8 millions d'euros de budget pour s'offrir un somptueux duplex Art déco de quatorze pièces niché dans l'un des immeubles les plus en vue de l'île de Manhattan et... se voir infliger une fin de non-recevoir par les copropriétaires du bâtiment ! Comme le raconte le Wall Street Journal , François Delattre va devoir chercher un nouveau logement : le syndicat de copropriété des habitants du building où il voulait acheter, appelé à se prononcer sur l'arrivée de ce futur voisin, a imposé de telles restrictions sur le nombre de fêtes et de réceptions que le nouvel ambassadeur pouvait donner que la transaction a été annulée.

"Le syndicat de copropriété a essayé d'être aussi accommodant qu'il le pouvait, mais, au final, le gouvernement français et l'ambassadeur ont estimé que cet arrangement ne leur convenait pas et ils ont décidé de passer à autre chose", a expliqué Pat Wheatley, courtier pour l'agence immobilière Sotheby's, qui a géré l'offre française.

"Des émissaires étrangers hors de portée de la loi"

D'après le Wall Street Journal , c'est la campagne acharnée menée par l'une des habitantes de l'immeuble, Elizabeth Kabler, qui est à l'origine du refus de vendre à l'ambassadeur. Fille d'une ancienne chef du protocole du président Ronald Reagan et belle-fille d'un ancien ambassadeur américain au Royaume-Uni, elle a adressé un courrier à ses voisins leur...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 30 juillet 13:24

    "imposr de telles restrictions sur le nombre de fêtes et de réceptions que le nouvel ambassadeur pouvait donner"................ que la transaction a été annulée.Ben voyons allez dire cela aux contribuables Français!!


Signaler le commentaire

Fermer