Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Perquisition dans une école coranique du Val-de-Marne
information fournie par Reuters 31/08/2016 à 11:34

PERQUISITION DANS UNE ÉCOLE CORANIQUE

PERQUISITION DANS UNE ÉCOLE CORANIQUE

PARIS (Reuters) - Une perquisition administrative était menée mercredi matin sur le fondement de l'état d'urgence dans une école coranique de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de sources proches du dossier.

L'objectif de cette perquisition est de faire un contrôle général de cette école au fonctionnement jugé "assez opaque depuis un certain temps", a précisé l'une de ces sources, confirmant une information du Parisien.

Il s'agissait notamment de contrôler la logistique de l'établissement mais aussi la teneur du discours tenu en son sein, pour vérifier qu'il ne s'est pas "durci", a-t-elle précisé.

Les enquêteurs ont déjà pu constater la présence d'employés en situation irrégulière dans l'école, a ajouté cette source.

Le Parlement français a adopté fin juillet le projet de loi qui prolonge l'Etat d'urgence de six mois, du 26 juillet au 26 janvier 2017. Il autorise à nouveau les perquisitions administratives et permet l'exploitation des données trouvées dans tout système informatique ou de communication saisi lors des perquisitions.

Le gouvernement a fermé une vingtaine de mosquées ou salles de prière radicalisées ces derniers mois et d'autres dossiers "sont en cours de traitement", a indiqué lundi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

(Chine Labbé, édité par Marine Pennetier)

6 commentaires

  • 31 août 12:05

    Tous les étudiants de cette école ne font de mal à personne ce ne sont que des étudiants... Ils ne sont pas dangereux aujourd'hui ! Demain est une autre histoire... !


Signaler le commentaire

Fermer