Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Perdu sur une île déserte, un couple est sauvé par un SOS sur le sable
information fournie par Le Point 28/08/2016 à 08:20

L'histoire du couple Jack est digne d'un scénario hollywoodien. Ces deux naufragés perdus sur une île déserte ont été secourus jeudi dernier en Micronésie grâce à un message laissé sur le sable. Comme le raconte The Independent, les deux navigateurs n'avaient plus donné signe de vie après avoir pris le large le 17 août de l'île de Weno, considérée comme la capitale de cet État du Pacifique constitué de plusieurs archipels. Naviguant en direction de la petite île de Tamatam, à plus de 250 kilomètres de leur point de départ, le couple de quinquagénaires a fait naufrage à proximité de l'atoll de Fayu qu'il a pu rejoindre grâce à l'annexe de son embarcation.

Sauvés par une lampe torche

Sur ce confetti au milieu de l'océan, sans téléphone satellite et avec peu de vivres, les Jack n'avaient que peu de chances d'être secourus. Ils doivent finalement leur salut à une simple lampe torche. Alertés par des habitants de l'île de Tamatam où le couple était attendu, la police maritime nationale de Micronésie et les gardes-côtes américains de Guam ont lancé des opérations de recherche sur une zone très large sans parvenir à repérer le bateau ni ses occupants pendant une semaine.

Après avoir ratissé plus de 25 000 kilomètres carrés, un bateau participant aux recherches a finalement aperçu un halo lumineux mercredi dernier. Un avion a alors été orienté vers la zone d'où provenait la lumière le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer