
( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
Le groupe américain PepsiCo a publié des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre malgré des difficultés en Amérique du Nord, en particulier le rappel de produits, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Le géant américain, qui commercialise les boissons gazeuses Pepsi mais aussi les chips Doritos, les thés glacés Lipton ou encore les céréales Quaker Oats, "est resté agile même s'il a affronté des difficultés par rapport à la croissance nette du chiffre d'affaires sur un an, une performance atone dans la catégorie des aliments préparés en Amérique du Nord et les conséquences de rappels de certains produits par Quaker Foods North America", a noté Ramon Laguarta, son patron, cité dans le communiqué.
Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action PepsiCo reculait de 1,59%.
La situation du deuxième trimestre ne devrait pas avoir d'impact majeur sur les performances pour l'ensemble de l'année puisque M. Laguarta s'attend à une croissance du chiffre d'affaires à données comparables d'"environ 4%", contre "au moins 4%" auparavant.
Et il a fait part de son "haut degré de confiance" à atteindre une augmentation d'au moins 8% du bénéfice net par action annuel à données comparables. L'objectif est de parvenir au moins à 8,15 dollars.
Sur le deuxième trimestre, clos au 15 juin, PepsiCo a engrangé un chiffre d'affaires de 22,50 milliards de dollars, stable sur un an (22,32 milliards au deuxième trimestre 2023).
Le résultat net s'établit à 3,08 milliards de dollars, contre 2,74 milliards sur la même période de l'année précédente.
Et le bénéfice net par action, donnée privilégiée par les marchés, ressort à 2,28 dollars quand le consensus des analystes de Factset attendait 2,16 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer