Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo s'en sort bien au 2T malgré des difficultés en Amérique du Nord
information fournie par Boursorama avec AFP 11/07/2024 à 17:12

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

Le groupe américain PepsiCo a publié des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre malgré des difficultés en Amérique du Nord, en particulier le rappel de produits, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le géant américain, qui commercialise les boissons gazeuses Pepsi mais aussi les chips Doritos, les thés glacés Lipton ou encore les céréales Quaker Oats, "est resté agile même s'il a affronté des difficultés par rapport à la croissance nette du chiffre d'affaires sur un an, une performance atone dans la catégorie des aliments préparés en Amérique du Nord et les conséquences de rappels de certains produits par Quaker Foods North America", a noté Ramon Laguarta, son patron, cité dans le communiqué.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action PepsiCo reculait de 1,59%.

La situation du deuxième trimestre ne devrait pas avoir d'impact majeur sur les performances pour l'ensemble de l'année puisque M. Laguarta s'attend à une croissance du chiffre d'affaires à données comparables d'"environ 4%", contre "au moins 4%" auparavant.

Et il a fait part de son "haut degré de confiance" à atteindre une augmentation d'au moins 8% du bénéfice net par action annuel à données comparables. L'objectif est de parvenir au moins à 8,15 dollars.

Sur le deuxième trimestre, clos au 15 juin, PepsiCo a engrangé un chiffre d'affaires de 22,50 milliards de dollars, stable sur un an (22,32 milliards au deuxième trimestre 2023).

Le résultat net s'établit à 3,08 milliards de dollars, contre 2,74 milliards sur la même période de l'année précédente.

Et le bénéfice net par action, donnée privilégiée par les marchés, ressort à 2,28 dollars quand le consensus des analystes de Factset attendait 2,16 dollars.

Valeurs associées

133,7500 USD NASDAQ +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite