1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pénurie de carburant : le siphonnage en plein boom
Le Point26/05/2016 à 06:43

La pénurie de carburant entraîne des comportements pas toujours civiques, voire pas toujours légaux. Privés de ravitaillement d'essence, de nombreux automobilistes envisagent aujourd'hui de siphonner des réservoirs pour récupérer de l'essence. Comme le souligne le site Rue 89, captures d'écran à l'appui, le terme « siphonner » est de plus en plus présent dans les recherches Google des internautes en France. À noter aussi les recherches annexes, « siphonner réservoir », « comment siphonner » ou bien encore « siphonner une voiture ». L'inquiétude face à la pénurie fait avant tout du chemin sur Internet.

Et certains sont même déjà passés à l'action. Ce mardi 24 mai, dans le JT de 20 heures de France 2, une entreprise de livraison expliquait son désarroi face à la pénurie de carburant. Le gérant racontait même avoir siphonné son véhicule personnel ainsi que celui de sa femme pour pouvoir acheminer les livraisons à ses clients. Il s'est ensuite rendu chez un garagiste pour siphonner un autre véhicule et est enfin allé récupérer l'essence de sa propre tondeuse. Une solution, évidemment de courte durée, mais pour l'instant légale. En revanche, dans certains départements, notamment en Seine-Maritime, c'est les voitures des autres que certains profiteurs ont commencé à siphonner. D'après plusieurs cas signalés à la gendarmerie, certains profitent de la détresse des automobilistes pour revendre l'essence au plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer