
( ANP / KOEN VAN WEEL )
La société nationale des chemins de fer néerlandaise NS a annoncé jeudi en marge de la présentation de ses résultats semestriels des mesures d'économies pour compenser ses pertes, comprenant la suppression de 500 emplois de bureau.
"NS a subi une perte opérationnelle sous-jacente de 109 millions d'euros au premier semestre 2024", a-t-elle indiqué dans un communiqué décrivant une situation financière "difficile", en raison notamment de l'augmentation du télétravail depuis la pandémie et de l'inflation.
"NS continue de faire des efforts pour réduire le niveau des coûts" à travers un programme d'économies qui comprend "moins de personnes au siège social" avec 500 emplois supprimés "par attrition naturelle" (départs en retraite ou volontaires), a expliqué la direction.
La société publique, qui emploie environ 20.000 personnes, a vu le nombre de passagers baisser depuis la pandémie de Covid-19 à cause de l'importance prise par le télétravail, a-t-elle expliqué.
Les coûts ont également fortement augmenté en raison de l'inflation.
"NS n'a pas été en mesure de répercuter pleinement cette inflation dans le (prix du) billet de train", a-t-elle précisé.
Les nouvelles mesures d'économie comprennent également la cession d'espaces de bureaux et la réduction du nombre de systèmes informatiques. NS étudie également la possibilité "de simplifier les futures rénovations des trains".
Ces économies sont nécessaires pour améliorer les performances, mais aussi pour maintenir le billet de train "aussi abordable que possible", selon la société, qui veut économiser 200 millions d'euros par an.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer