Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Payet : l’OM laisse filer son étoile
information fournie par So Foot 21/07/2023 à 18:07

Payet : l’OM laisse filer son étoile

Payet : l’OM laisse filer son étoile

L'Olympique de Marseille et Dimitri Payet, c'est fini. Dix ans après son arrivée sur la Canebière, le Réunionnais a été libéré de sa dernière année de contrat. Celui qui avait été désigné marseillais à vie à sa prolongation de contrat est désormais libre, pour un dernier challenge, avant de revenir à l'OM, sous une autre casquette.

Quand la nouvelle d’une conférence de presse organisée au stade Vélodrome a fuité, les supporters marseillais se sont mis à rêver : si le président convoque un tel rendez-vous, c’est forcément pour annoncer l’arrivée d’un cador. Antoine Griezmann ? Sadio Mané ? Tous les rêves étaient permis, jusqu’à 14h pétantes. Dans la salle de presse du Vél, Pablo Longoria est entré accompagné par Dimitri Payet, seul joueur du groupe à ne pas avoir rejoint le stage actuel en Allemagne, pour « raisons personnelles » . Les deux hommes n’ont pas eu besoin de prononcer un mot pour que l’on comprenne ce qui allait être annoncé : dix ans après son arrivée à l’OM, et alors qu’il lui restait un an de contrat, Dimitri Payet quitte la cité phocéenne. « Ce n’est pas un moment facile… » , a lancé Pablo Longoria, les yeux rougis par l’émotion.

Demain, c’était loin

Quand son tour est venu, Dimitri Payet n’a lui pas pu se retenir. À plusieurs reprises, de chaudes larmes ont coupé la voix tremblante du « Marseillais à vie » qui, de son propre aveu, n’avait pas vu ce jour venir : « On a parlé avant la reprise de l’entraînement. Le président a eu le mérite d’être honnête. Ce n’est pas ce qui était prévu de mon côté. La meilleure solution est d’accepter la décision du club. L’OM m’a proposé d’arrêter de jouer, d’intégrer le club, mais j’ai encore du »ballon » à donner, du plaisir à donner. » Mais à 36 ans, après une saison passée sur le banc sous Igor Tudor, le Réunionnais a dû se rendre à l’évidence. D’autant que Marcelino, le nouveau coach, mise sur la vitesse dans son 4-4-2 où il était difficile d’imaginer un rôle pour le Dimitri Payet d’aujourd’hui. Ainsi, il s’agit d’une décision purement sportive, s’est justifié Pablo Longoria. « Après beaucoup de discussions et de réflexions. Nous avons analysé la future saison avec Dimitri. La décision est purement sportive de séparer notre chemin. C’est une décision difficile à prendre comme club. C’est une décision qu’on prend pour le projet, le club, l’institution, la suite. »

Par Adrien Hémard-Dohain pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer